Créer un site internet

De la caméra à la télévision

    Avant que les images n'atteignent la télévision, elles sont d'abord captées par une caméra qui la transforme en électricité. Elles sont ensuite envoyées dans la régie, c'est-à-dire là où le réalisateur reçoit tous les signaux électriques qu'il sélectionne grâce à l'oscilloscope qui les visualise.​ Les signaux électriques varient en fonction de la lumière.

6 regie finale 17 Une régie

Les images arrivent par satellite sous formes d'ondes magnétiques qui quittent la régie à partir d'un émetteur classique ou parabole. Pour qu'elles soient retransmises, il existe plusieurs étapes. Tout d'abord, le téléspectateur doit choisir un récepteur afin de recevoir les images. Ils peuvent opter pour une antenne râteau qui capte les signaux émis par des émetteurs, une parabole qui à partir d'un abonnement capte les programmes émis par un satellite,un câble qui nécessite un abonnement tout comme un fil téléphonique (ADSL). 

Istock 000014594482xsmall Un satellite

Tout les objets qui nous entoure réfléchissent de la lumière. Ces rayons lumineux pénètrent dans la caméra en passant par l'objectif composé d'une multitude de rayons correspondants à toutes les couleurs (les pixels). La caméra est équipée d'un prisme qui décompose la lumière blanche. Les rayons de chaque couleur sont dirigés vers une plaque composée de capteurs sensibles à la lumière. Chaque capteur transforme en signal électrique la lumière reçue. En additionnant tous les signaux électrique, on obtient un signal vidéo correspondant à chaque couleur. Lorsque tous les signaux sont mélangés, ils donnent un signal électrique qui correspond à l'image en couleur que l'on filme. Ce sont des signaux analogiques. Ils sont complexes, lourds et en les transportant, on peut perdre des données. De ce fait, la numérisation sert à simplifier les signaux analogiques afin de maintenir toutes les informations.

Analogique logique